Accueil téléphonique

+33 1 46 44 75 90

Horaires d'ouverture

Lundi au jeudi de 9h à 19h | vendredi de 9h à 13h

Avant-après

Blanchiment

Tout d’abord un simple détartrage accompagné en option d’un aéropolissage pourra lors des premières consultations éliminer les colorations superficielles, mais il ne blanchira pas les dents. Les dents jaunes resteront jaunes.

La couleur des dents peut évoluer suite à des prises de médicaments, au vieillissement, à une consommation importante de café – thé – tabac ou tout simplement selon le patrimoine génétique d’une personne. Nous pouvons vous proposer un traitement de blanchiment ambulatoire.

Les techniques de blanchiment utilisent un gel chimique puissant, capable de dépigmenter en profondeur l’émail et la dentine, par un procédé d’oxydation, un peu à la manière de l’eau oxygénée lorsqu’elle rentre en contact avec les cheveux. Elles s’adressent à presque tous les patients, avec quelques restrictions : il faut au préalable soigner toutes les caries et réaliser un détartrage, il faut être conscient de la nécessité de refaire certaines obturations ou couronnes après le traitement, ces dernières étant insensibles aux produits de blanchiment.

Le blanchiment ambulatoire

Compte tenu d’une règlementation européenne récente qui limite la concentration des produits c’est la seule technique de blanchiment possible.

Cette technique bien que plus longue que la technique de blanchiment au fauteuil utilisée avant permettra d’atteindre les mêmes objectifs sur une période de temps plus longue.

Tout commence par une séance d’empreintes, à l’issue de laquelle seront confectionnées des gouttières souples, sur mesure. Un coffret contenant des seringues de gel et vos gouttières sur mesure vous sera remis lors d’un rendez-vous ultérieur.

Il vous faudra suivre un protocole simple: il suffit de placer les gouttières en bouche après les avoir remplies de gel de blanchiment. Le temps de contact avec les dents est variable suivant les produits employés ; en général il faut entre une heure et une nuit de port quotidien, pendant une vingtaine de jours pour obtenir le résultat escompté. Pendant le temps du traitement, des sensibilités peuvent apparaître, mais elles sont rapidement réversibles. Les gouttières et les dents doivent être abondamment rincées à l’eau froide après chaque usage.